arrow_back
Rock

Tame Impala : leur catalogue integralement cede a Sony Music

Un sacré changement pour le groupe.

le
Tame Impala sur scène en Finlande en 2019 (source : WikimediaCommons)

Cela fait bientôt 20 ans que le groupe de rock psychédélique Tame Impala sévit sur les ondes, même si ils auront mis un peu de temps avant de connaître un succès international, venu notamment grâce à l'album “Lonerism” sorti fin 2012. Pas forcément le groupe de rock le plus vieux donc, mais ils ont déjà une sacrée discographie et de gros succès à mettre en avant. Désormais, c'est Sony Music qui se chargera de tout ça.

 

En effet, un changement capital a eu lieu pour Tame Impala ces derniers jours puisque Kevin Parker, leader du groupe, vient de décider de revendre l'intégralité du catalogue musical  du groupe à Sony Music. Selon le média Music Business Worldwide, Parker avait conclu un deal avec Sony en 2020, leur garantissant le contrôle sur les futurs albums du groupe, mais aussi de chaque membre individuellement. Désormais, on parle d'un nouvel accord, qui comprend aussi toutes les anciennes sorties de l'équipe.

 

Le chanteur et leader de Tame Impala a ensuite confié aux médias : L'idée de transmettre la propriété de mes chansons a été un choix que je n'ai pas pris à la légère. Elles sont le fruit de mon sang, de ma sueur et de ma créativité au fil de toutes ces années en tant qu'artiste et auteur-compositeur […] Je ne pense pas que mes chansons puissent être entre de meilleurs mains que celles de Sony, et je suis enthousiaste pour l'avenir et heureux de pouvoir continuer à travailler avec eux sur tout ce que l'avenir nous réserve”

 

On espère qu'il ne sera pas déçu ou révolté à l'avenir par al manière dont Sony Music va se servir de leurs musiques !

Tags :
rock
tame-impala
droits
sony-music
revente
actualite
actu
news
musique