arrow_back
Rock

Rolling Stones : la tournee est lancee et pleine de surprises !

Le groupe inclue un tube qu'il n'avait pas joué depuis 25 ans à la setlist.

le
Les Stones sur scène à Hyde Park en 2013.

Mick Jagger et les Rolling Stones ont lancé une enième tournée nord-américaine par un show exceptionnel à Houston le 28 avril dernier puis un deuxième concert plein de surprises au mythique New Orleans Jazz & Heritage Festival le 2 mai. Mick a invité sur scène Irma Thomas pour jouer un titre qu'ils n'avaient plus interprétés sur scène ensemble depuis le siècle dernier, “Time is on my side”, une reprise du tube de Jerry Ragovoy. Reprise que les deux artistes avaient enregistré il y a cinquante ans, un joli clin d'oeil. Le leader des Stones a introduit Irma en racontant l'histoire de ce morceau à la foule.

 

"En 1964, c’est-à-dire il y a très longtemps, nous avons entendu cette superbe chanson à la radio, interprétée par un chanteur extraordinaire. Nous l’avons enregistrée et elle est devenue notre premier succès en Amérique. La femme qui a interprété la chanson en premier est la Soul Queen de la Nouvelle-Orléans ! J’aimerais la faire monter sur scène pour qu’elle chante cette chanson avec nous".

 

Le groupe a ensuite alterné entre tubes historiques et morceaux du nouvel album, “Hackney Diamonds”. Mick Jagger, Keith Richards et Ron Wood sont en tournée à travers les États-Unis jusqu'au milieu de l'été et une dernière date à Santa Clara en Californie.

 

Tags :
mick jagger
rolling stones
rock
festival
tournée
concert