arrow_back
Rock

Rock and Roll Hall Of Fame 2024 : Ozzy Osbourne intronise pour la deuxieme fois

Cher, Mary J. Blige et Foreigner sont également parmi les lauréats.

le
Ozzy Osbourne sur scène.

Ozzy Osbourne, Foreigner et Peter Frampton font partie des artistes intronisées en 2024 au Rock And Roll Hall Of Fame. Ozzy, ainsi que tout les membres de son groupe, Black Sabbath, a déjà été intronisé en 2006, mais le légendaire chanteur de heavy metal sera désormais reconnu pour sa carrière solo. Les autres élus dans la catégorie des interprètes sont Mary J. Blige, Cher, Dave Matthews Band, Kool & The Gang et A Tribe Called Quest. Pour être éligible cette année chaque artiste ou groupe devait avoir sorti son premier single ou album en 1999, dernier délai. Le patron du Hall Of Fame du Rock s'est expliqué sur la cuvée 2024.

 

“Le rock & roll est un amalgame de sons en constante évolution qui a un impact sur la culture et fait bouger les générations. Ce groupe diversifié d'intronisés a fait tomber les barrières musicales et a influencé d'innombrables artistes qui ont suivi leurs traces.”

 

La cérémonie d'intronisation aura lieu le 19 octobre au Rocket Mortgage Fieldhouse à Cleveland, dans l'Ohio. Elle sera diffusée en direct sur Disney+. Pour le reste des lauréats, Jimmy Buffett, MC5, Dionne Warwick et Norman Whitfield recevront le prix de l'excellence musicale ; Alexis Korner, John Mayall et Big Mama Thornton recevront le prix de l'influence musicale ; et Suzanne de Passe recevra le prix Ahmet Ertegun.

Tags :
ozzy osbourne
mary j blige
cher
kool & the gang
rock and roll
hall of fame
heavy metal
metal
black sabbath