arrow_back
Rock

Queen : Sony souhaite racheter le catalogue musical du groupe

Cela pourrait être l'une des plus importantes transactions de l'industrie musicale.

le
Queen

C'est une information révélée par le groupe financier américain Bloomberg. Le célèbre label Sony Music serait en pourparlers pour racheter le catalogue musical de Queen. Une transaction de taille qui pourrait atteindre le milliard de dollars, soit près de 925 millions de dollars. Un grand coup pour le mythique label américain, vu qu'elle comprendrait notamment les hits du groupe, tels que "Bohemian Rhapsody", “Another One Bites the Dust”,"We Will Rock You" ou encore "Don’t Stop Me Now". Selon le dernier rapport annuel de Queen Productions Ltd, le groupe britannique composé de Brian May, Roger Taylor, John Deacon et du défunt Freddie Mercury aurait généré un chiffre d'affaires équivalent à 50,41 millions de dollars américains (ce qui équivaut à 48 millions d'euros) l'année dernière.

 

Sony Music Group a récemment acquis les droits de Bruce Sprinsgteen et de Bob Dylan. Un accord qui avait ravi Robert Allen Zimmerman.

 

“Columbia Records et Rob Stringer n’ont été que bons pour moi pendant de très nombreuses années et tout un tas de disques. Je suis heureux que tous mes enregistrements puissent rester à leur place.”

 

Le président de Sony Music Group, Rob Stringer, ravi de cette nouvelle acquisition, avait quant à lui déclaré : 

 

“Columbia Records entretient une relation privilégiée avec Bob Dylan depuis le début de sa carrière et nous sommes extrêmement fiers et ravis de continuer à développer et à faire évoluer notre partenariat actuel de 60 ans. Bob est l’une des plus grandes icônes de la musique et un artiste au génie inégalé.”

 

Dernier gros coup du label en date : le rachat de la moitié du catalogue de Mickael Jackson. Une vente qui avait coûté 600 millions de dolllars ! 

 

 


 

Tags :
queen
sony-music
catalogue-musical
groupe