Linkin Park déchire tout pour son grand retour à la télé américaine

Linkin Park déchire tout pour son grand retour à la télé américaine

Linkin Park, de retour à la télé

 

Ils étaient plus que jamais attendus. Après avoir enflammé leurs fans lors d'un concert surprise organisé pour annoncer la reformation du groupe, Linkin Park s'est produit le 17 septembre 2024 pour la première fois depuis des années sur les plateaux d'une célèbre émission américaine. Invités sur le Tonight Show de Jimmy Fallon, ils ont pu offrir une performance digne de ce nom, en interprétant le premier single de leur nouvel album à venir, The Emptiness Machine.

 

Un titre qui renoue avec l'ADN du groupe : en effet, on y retrouve les influences de nu métal, si chères aux origines musicales de Linkin Park, mais aussi des sonorités plus modernes. L'occasion pour les musiciens de montrer une nouvelle facette de leur musique et de marquer un renouveau, comme semble l'indiquer le nom du nouvel album, From Zero”, prévu pour le 15 novembre 2024. En pleine promotion de l'album à venir, Mike Shinoda, le chanteur et batteur du groupe, en a profité pour répondre à des questions de Jimmy Fallon, expliquant tout le process créatif derrière la reformation de Linkin Park, après 7 ans d'absence

 

Une nouvelle formation pour une remise à zéro

 

Car oui, cela fait 7 ans déjà que le groupe avait cessé toute activité musicale, depuis le décès tragique du leader charismatique et chanteur Chester Bennington. Alors pour repartir à zéro, et se forger une nouvelle identité, le groupe a changé - en partie - son équipe. Si Mike Shinoda, le bassiste Dave Farell et le DJ Joe Hahn se sont montrés hyper enthousiastes à l'idée de reprendre du service, il y a eu quelques changement notables. 

 

A commencer par l'arrivée tonitruante de la nouvelle co-chanteuse, Emily Armstrong, qui a suscité autant d'enthousiasme que de colère vis à vis de sa supposée appartenance à l'église de scientologie. A la batterie aussi il y a eu un petit changement : Colin Brittan a remplacé Rob Bourdon, tandis que le guitariste originel, Brad Delson, vient uniquement enregistrer les sessions en studio, c'est Alex Feder qui le remplace sur scène. Un retour en force, qui annonce de bien belles promesses pour leurs concerts à venir, dans le cadre de leur tournée de fin d'année 2024.