Emily Armstrong, la nouvelle sensation de Linkin Park

Emily Armstrong, la nouvelle sensation de Linkin Park

Une voix féminine pour un renouveau musical 

 

On l'attendait, et ils l'ont fait. Après 7 ans sans retour sur scène, le groupe s'est finalement produit devant une foule en délire, mais aussi en live sur une plateforme en streaming le 5 septembre 2024 à Los Angeles. L'occasion pour le groupe de présenter deux nouveaux membres, avec le batteur Colin Brittain, qui remplace Rob Bourdon, mais aussi la très attendue Emily Armstrong, nouvelle chanteuse du groupe

 

Parce que oui, depuis le décès de Chester Bennington, le charismatique chanteur Linkin Park qui a mis fin à ses jours le 20 juillet 2017, le groupe n'avait plus trop d'actualités. Et si ces derniers mois, on a vu de nombreuses rumeurs circuler sur une reformation hypothétique du groupe, tout le monde se demandait qui allait bien pouvoir reprendre le rôle de la voix principale de Linkin Park. Une lourde charge pour la chanteuse  : car si Chester était un musicien talentueux, il était aussi l'âme du groupe, un leader né qui offrait une identité forte à Linkin Park.

 

Une chanteuse à la voix rock

 

Mais que les fans se rassurent : Emily Armstrong n'a pas du tout été choisie au hasard, bien au contraire. Depuis son jeune âge, la petite Emily a toujours aimé la musique : dès ses 11 ans, elle se met à la guitare et écrit ses premiers textes. Très vite, elle sait qu'elle veut en faire une carrière, et quitte les bancs de l'école pour se lancer à corps perdu dans sa carrière de chanteuse. Et elle a bien fait puisqu'en 2002, elle rencontre la guitariste Siouxsie Medley, avec qui elle va fonder Dead Sara, un groupe de hard rock. 

 

Les choses s'accélèrent quand, en 2019, Emily se retrouve en studio avec un certain… Mike Shinoda, le guitariste et deuxième chanteur de Linkin Park ! Sans le savoir, leur collaboration commune fera naître un nouveau projet : le retour de Linkin Park. Mais un Linkin Park 2.0, prêt à affronter les nouveaux défis, afin de “repartir de zéro, en hommage au titre de leur nouvel album “From Zero”.