Linkin Park : une tournée de reformation en 2025 ?

Linkin Park : une tournée de reformation en 2025 ?

Ce sont pour l’instant seulement des rumeurs relayées par Billboard. D’après l’illustre magazine américain, l’agence de booking VME aurait reçu plusieurs offres afin d’organiser un potentiel retour sur scène des Linkin Park, en 2025. L'offre de aurait également été formulée avec de possibles performances dans des festivals. Une nouvelle à prendre avec des pincettes, mais qui devrait enchanter les fans du groupe

 

Plusieurs sources ont indiqué que cette reformation verrait le jour avec Mike Shinoda, Brad Delson et Dave Farrell. Amy Lee a quant à elle refusé tout projet de reformation du groupe, acceptant seulement l’idée d’un album ou d’un projet sur le court terme. 

 

La dernière performance de Linkin Park remonte à octobre 2017, lors d’un concert hommage à Chester Bennington, chanteur principal du groupe, disparu de façon tragique la même année, suite à un suicide. Une disparition difficile à vivre pour les membres du groupe, notamment pour Mike Shinoda : 

 

C’était dur, et au milieu de tout ça… il disparaissait et revenait anéanti, on ne pouvait même plus lui parler. Il y avait une part de Chester qui était très marrante parfois quand il était [ivre], et puis généralement le lendemain, il était carrément déprimé. Il avait la gueule de bois, il était en colère contre tout le monde, il criait sur tout le monde…” 

 

Pour moi, c’était trop. S’y remettre et essayer de faire de la musique tout en étant vu à travers le prisme de ce qui s’était passé… cela revenait à être membre d’un club dont je ne voulais pas faire partie.” 

 

Le musicien conserve cependant le souvenir d’un artiste heureux une fois sur scène

 

Il était né pour ça. J’ai l’impression que c’est en chantant sur des albums et sur scène qu’il était le plus heureux.” 

 

Cette nouvelle tournée pourrait signifier le remplacement du défunt chanteur par un autre artiste. Affaire à suivre.