arrow_back
Rock

Les meilleurs endroits pour chiner des albums de rock a Lyon

La ville de Lyon recèle de belles boutiques de disques.

le
Pour faire le plein de son.
  1. Dangerhouse, 3 rue Thimonnier - Lyon 1er
     

Un lieu inévitablement emblématique. Fondé en 1989, Dangerhouse est l'un des plus anciens disquaires indépendants de Lyon. Il slalome entre les genres du rock mais propose aussi de la soul et de la pop. Célèbre pour sa vaste collection de vinyles neufs comme d'occasion, cet endroit regorge de plus de 15 000 oeuvres. Une énorme collection qui saura faire de n'importe qui un client comblé. Dangerhouse tient aussi sa réputation à l'expertise de son gérant, Bruno, qui a également ouvert un label, Dangerhouse Skylab.

 

  • Sofa Records, 7 rue d'Algérie - Lyon 1er
     

Autre lieu emblématique, Sofa Records. Un magasin pour tous les amateurs de disques et surtout de vinyles qui ouvre en 2000. Du rock au jazz, en passant par le blues et la musique électronique, vous y trouverez forcément votre bonheur au sein d'une sélection soignée, parfois comprenant de belles pépites. Ainsi, pour tous les collectionneurs lyonnais, les raretés peuvent souvent jaillir des tiroirs du Sofa Records. Ce lieu est même plus qu'un repaire pour les passionnés : de nombreux évènements sont organisés tout au long de l'année avec des artistes et des DJ sets. Comme Dangerhouse, il possède aussi son propre label. 


  • Boul’dingue, 8 Rue du Palais de Justice - Lyon 5e
  •  
  • Créé en 1974, Boul'Dingue est l'antre de la musique à Lyon. Plus ancien disquaire encore en activité, plus de 50 ans d'histoire de la musique est à retrouver dans cette boutique de BD et de vinyles. Spécialisé dans le rock, ce lieu est fondé par Serge, rejoint rapidement par son frère Roland en 1995. “On fait partie des meubles du quartier !”, déclare ce dernier dans une récente interview pour Le Progrès. Un lieu hors du temps où les époques se confondent et où les raretés se mêlent aux nouveautés. Un repère pour les collectionneurs et aussi pour les artistes. En 2024, Roland prend se retraite et cède Boul'Dingue, dans l'espoir de passer la main à une personne aussi passionnée que lui et son défunt frère.

  • Tiki Vinyl Store, 19 Rue René Leynaud - Lyon 1er
  •  
  • On termine avec le disquaire le plus récent mais non des moindres. Tiki Vinyl Store est rapidement devenu une référence en matière de vinyles. Rock, punk, jazz, funk, soul, hip-hop, reggae, sa collection attire les grands passionnés qui parcourent une grande sélection pointues entre nouveautés et pépites. Le magasin organise également de nombreux évènements culturels, des releases parties aux showcases, toujours dans le but de promouvoir la culture musicale à Lyon.
Tags :
Lyon
Vinyles
Disquaires
Boutiques
Rock