arrow_back
Rock

Foreigner entrent au Rock & Roll Hall of Fame

C’est le fruit d’une mobilisation acharnée.

le
Le groupe de hard-rock figure parmi les lauréats de cuvée 2024.

Le Rock & Roll Hall of Fame vient de dévoiler les lauréats de son édition 2024. Parmi eux, le groupe de hard rock Foreigner. Ils sont honorés en compagnie de Kool and the Gang, Mary J. Blige, Cher, et Ozzy Osbourne. La cérémonie se tiendra le 19 octobre prochain, au Rocket Mortgage Fieldhouse à Cleveland, dans l'Ohio. 

 

Considéré par beaucoup comme le “Panthéon du rock”, le Rock & Roll Hall of Fame récompense les "artistes dont la musique et le style de performance ont directement influencé, inspiré et fait évoluer le rock & roll et la musique ayant un impact sur la culture des jeunes". Afin d’être éligibles, les artistes doivent avoir sorti leur premier disque 25 ans avant leur nomination.  

 

 

Le 20 février dernier, l’illustre producteur Mark Ronson avait invité plusieurs icônes du rock telles Dave Grohl, Jack Black, Josh Homme, Slash, ou encore Chad Smith à réaliser une vidéo pour que le groupe intègre le club fermé des lauréats de ce très prestigieux club. 

 

 

Sur son compte Instagram, le beau-fils de Mick Jones (fondateur de Foreigner) avait ainsi déclaré : 

 

"Tout ce qui m’a donné envie d’être producteur de disques est venu du fait que j’étais en studio et que je regardais Foreigner faire des albums. Je suis encore complètement émerveillé par le son de leurs cinq premières sorties. Des guitares qui ont de l’allure et du mordant, une batterie lourde qui groove, de larges couches de synthétiseurs. Et puis il y a cette voix. Et ces chansons… C’est vraiment dingue. C’est aussi un peu fou que ce soit la première fois qu’ils figurent sur le bulletin de vote du Rock & Roll Hall Of Fame, après 20 ans d’éligibilité. Nous devions donc célébrer l’événement en faisant appel à des amis très spéciaux pour leur témoigner de l’amour"

 

"Foreigner est le groupe le plus joué sur les radios de rock qui ne figure pas au Panthéon. Ils ont été chantés par nos personnages préférés des Simpsons, de The Office, de Stranger Things et de Wet Hot American Summer entre autres. Leurs chansons ont été reprises par Diana Ross et Mariah Carey. Quel groupe de rock peut se vanter de cela ? […] Oui, Mick est mon beau-père et je l’aime plus que tout. Mais je suis aussi un MEGA fan, tout comme Dave, Jack, Slash, Chad et Josh." 

 

 

Un effort désormais récompensé, grâce aux votes des fans.

Tags :
foreigner
actu
actualite
news
2024
pantheon-du-rock