arrow_back
Rock

Foo Fighters : marathon de batterie pour la bonne cause

Un batteur va tenter de jouer toute la discographie des Foo sans s'arrêter.

le
Ce sera aussi un hommage à Taylor Hawkins.

Greg Barton veut collecter des fonds pour la recherche contre le cancer en jouant sans arrêt toute la discographie des Foo Fighters en une seule fois. Une sacrée gageure…

 

Il se prépare donc à jouer ’intégralité de la discographie des Foo Fighters sans s’arrêter – en mémoire du regretté batteur des Foos, Taylor Hawkins et en l’honneur de sa grand-mère qui lutte contre la maladie. Greg Barton tentera donc d'interpréter les 128 chansons des 12 albums des Foos sans faire de pause dans un marathon qui devrait lui prendre près de 10 heures.

Il fera sa tentative le vendredi 7 juin et elle sera diffusée en direct sur sa chaîne YouTube.

 

Cette performance permettra de récolter des fonds pour l'Institut de recherche sur le cancer et des dons peuvent être effectués ici. Barton s'est fixé un objectif de 5 000 $.

 

Avant de lancer, il a déclaré : 

 

"Avant de dire que c'est impossible, j'ai joué six heures le mois dernier et je suis convaincu que je peux tenir la distance."

 

 

Hawkins est décédé en 2022 à l'âge de 50 ans. Il a quitté le groupe d'Alanis Morissette en 1997 pour rejoindre les Foo Fighters.

Il a fait son premier enregistrement avec le groupe sur “There Is Nothing Left to Lose” en 1999 et a eu des crédits d'écriture de chansons sur tous les albums ultérieurs de Foos jusqu'à sa mort.

Tags :
foo fighters
taylor hawkins
marathon
batterie
lutte contre le cancer