arrow_back
Rock

Bob Dylan : une de ses peintures vendue aux encheres

Le prix est hallucinant.

le
Le musicien génial était aussi un peintre !

Les gens l'ignorent peut-être, mais Bob Dylan n'était pas seulement un musicien de génie. Véritable amoureux de l'art en général, le natif de Duluth a multiplié les expériences et les créations dans des domaines très variés comme la sculpture, le cinéma, la poésie, mais aussi la peinture. D'ailleurs, une de ses œuvres vient d'être vendue aux enchères, pour un prix affolant, même si ça n'est pas étonnant au vu de la fascination des gens pour Bob Dylan.

 

C'est pendant qu'il vivait à Woodstock, dans les années 60, que Bob Dylan a décidé de se mettre à la peinture. Peu conscient de la valeur de son art, il avait à l'époque échangé une de ses toiles contre une carte astrologique, il y a plus de 50 ans. C'est cette peinture qui a été vendue aux enchères ce weekend, pour 196 156 dollars, par RR Auction. 

 

 

Pour décrire l'œuvre, RR Auction parle d'une “composition abstraite colorée et énergique représentant le contour d’un taureau. La toile est remplie de formes et de motifs abstraits captivants combinés à des images reconnaissables, notamment des notes de musique, des nœuds papillon, des animaux et des éléments segmentés. Au sommet se trouve le contour rouge d’un homme coiffé d’un chapeau à bord, qui rappelle le style de l’artiste à l’époque de Woodstock”

 

Le tableau était resté dans la famille de Sandy Lepanto depuis les années 60, la jeune femme étant celle qui a dessiné la carte astrologique pour Bob Dylan. 

Tags :
Bob Dylan
actualite
actu
news
musique
encheres
peinture
vente
2024
rock