Bono réalise une masterclass au Festival de Cannes avec son premier film "Stories of Surrender"

Bono réalise une masterclass au Festival de Cannes avec son premier film "Stories of Surrender"
Instagram @festivaldecannes et @u2

Le chanteur a reçu un standing ovation de 7 minutes !

"Stories of Surrender" : le journal intime visuel et sonore de Bono 

Vous connaissiez Bono comme chanteur charismatique du groupe irlandais U2, mais connaissez vous Bono réalisateur ? C'est comme ça que le musicien de 65 ans s'est présenté à Cannes le 16 mai dernier, alors qu'il présentait son nouveau film "Stories of Surrender". Loin d'être un simple film de concert, ce film hybride de 85 minutes est comme un journal intime de l'artiste, qui propose une expérience visuelle très immersive, entre récits autobiographiques et performances en live, avec des nouvelles versions de chansons capturées lors de spectacles en solo au Beacon Theatre de New York en 2023.

En plus de ses souvenirs visuels, on peut retrouver dans le film des passages racontés, avec des textes issus de son autobiographie Surrender : 40 Songs, One Story, publiée en 2022. 
 
Et on peut dire qu'encore une fois, Bono a réussi à trouver son public : juste après la projection dans la plus grande salle du festival, le Grand Théâtre Lumière, les gens présents dans la salle se sont levés pour une standing ovation qui a duré pas moins de sept minutes. C'est comme cela que, traditionnellement à Cannes, le public montre son intérêt vis à vis d'un film : à l'applaudimètre et à la standing ovation

Très ému, le chanteur a longuement remercié le public, le réalisateur du film Andrew Dominik, mais aussi Steve Jobs, car le film sera disponible dès le vendredi 30 mai sur Apple TV+.