Smashing Pumpkins : Billy Corgan se lâche sur les moqueries passées du groupe !

Smashing Pumpkins : Billy Corgan se lâche sur les moqueries passées du groupe !

Billy Corgan n'a jamais eu sa langue dans sa poche !

Quand Billy Corgan parle, on sait que ça va être croustillant ! Récemment, il était déjà très énervé de ne pas avoir été choisi dans le classement des meilleurs guitaristes de tous les temps, et cette fois-ci, c’est par rapport à son groupe que le chanteur a décidé de mettre les choses au clair.

Invité dans le podcast de Joe Rogan, "The Joe Rogan Experience", Billy Corgan a discuté pendant trois heures de la carrière des Smashing Pumpkins et a notamment évoqué le manque de considération du groupe dans l'histoire du rock. Selon lui, son groupe n’a jamais été reconnu à sa juste valeur en termes d'influence sur le genre.

Il prend notamment l'exemple de Nickelback et Creed, deux groupes souvent moqués, mais dont la musique finit par être réévaluée :

"Ils ont survécu aux moqueries, et maintenant, l’inévitable arrive : les gens réalisent que leurs chansons étaient vraiment bonnes."

Un phénomène qu’il espère voir se produire pour son propre groupe :

"C’est un peu comme ça que je vois ma propre carrière. Le temps racontera mon histoire bien mieux que moi."

Pour Billy Corgan, il est évident que Smashing Pumpkins est l’un des groupes les plus mal compris de l’histoire du rock. Reste à voir si, comme il l’espère, le temps jouera en sa faveur et offrira enfin aux Smashing Pumpkins la reconnaissance qu’ils méritent !