Led Zeppelin, à jamais au top
Dans le Panthéon du rock, du hard rock et du heavy metal, il commence un peu à y avoir quelques embouteillages avec les années qui passent. Mais quoiqu'il arrive, on sait que Led Zeppelin restera tout en haut, à jamais dans le coeur des fans de cette musique. Pour une raison bien simple : leur talent et leur inventivité sur scène. Comme ils laissaient beaucoup de place à l'improvisation, chaque concert donné par le groupe est unique. La guitare prend notamment énormément de place, avec des solos parfois très longs, joués d'une main de maître par Jimmy Page, clairement un des plus grands maîtres de la guitare de ces dernières années. D'ailleurs, il vient de ressortir de nouveaux modèles collectors qui vont faire plaisir aux adeptes de cet instrument !
Une guitare hommage en édition limitée
C'est Gibson qui a annoncé la bonne nouvelle : le fabriquant historique de guitares a décidé de sortir une guitare spécialement pour rendre hommage à Jimmy Page. Jusque dans le nom, puisque l'instrument est nommé "Jimmy Page 1964 SJ-200". Si jamais l'envie vous prend de vous en procurer une, sachez qu'elle existe en deux versions, mais que les deux sont en éditions limitées.
La SJ-200 1964 Collector's Edition, la plus rare, a été faite en 50 exemplaires, tous signés par Jimmy Page lui-même. 100 autres exemplaires standards ont également été fabriqués, contenant eux aussi une contribution de l'artiste, même si le communiqué de presse sur le sujet reste assez vague.
La SJ-200 est surtout connue, dans l'univers Led Zeppelin, pour avoir accompagné Jimmy Page sur le premier album du groupe, mais aussi sur scène, en 1970 lors de son apparition dans le Julie Felix Show.