Un retour aux sources pour Ringo
Certains diront qu'on ne s'y attendait pas, et pourtant, tout prédestinait Ringo Starr à revenir à sa musique de prédilection, la country. En effet, le batteur a annoncé sur ses réseaux sociaux la sortie prochaine de son nouvel album "Look Up", prévu pour le 10 janvier 2025, un opus résolument tourné vers la musique country. Un projet hautement symbolique pour le musicien, puisque c'est son premier album complet depuis 2019. Pour ce nouvel opus qui comprendra 11 titres, le musicien s'est accompagné de pointures dans ce domaine, à l'image de Billy Swan, Bruce Sugar, et T Bone Burnett.
Mais alors, pourquoi la country ? Tout simplement parce que Ringo en a toujours été un grand fan de cette musique.
"J’ai toujours aimé la musique country. (...) J’avais fait des EP à l’époque et je pensais faire un EP de country, mais lorsqu’il m’a apporté neuf chansons, j’ai su que nous devions faire un album ! Et je suis si heureux que nous l’ayons fait. Je tiens à remercier T Bone et à tous les grands musiciens qui ont contribué à la réalisation de cet album. C’était un plaisir de le faire et j’espère que ce sera un plaisir de l’écouter". - Ringo Starr
Ringo Starr, in love de la country
Un genre musical que l'ancien Beatles connaît bien : le musicien avait déjà flirté avec la country, notamment avec ses petits camarades britanniques, à l'image des titres "Act Naturally" et "Don't Pass Me By". Un univers qu'on retrouve aussi dans son album solo "Beaucoup of Blues", sorti en 1970.
Prévu pour début 2025, "Look Up" permet à Ringo Starr de reprendre ses marques dans un univers qu'il adore. Et l'essai est plutôt concluant quand on écoute le premier single extrait de l'album, "Time On My Hands", un titre qui aborde la fin d'une histoire d'amour. En collaboration avec Paul Kennerly et Daniel Tashian, Ringo réussit à capturer l’essence émotionnelle de la country avec une simplicité touchante, qu'on a hâte de découvrir le 10 janvier 2025.