Kyo fait de nouveau parler de lui
Si on devait demander aux gens le groupe qu'ils ont le plus entendu ou écouté pendant toutes les années 2000 en France, on est à peu près sûrs d'avoir partout la même réponse : Kyo, forcément. Au tout début du millénaire, le quatuor du 78 (rejoint plus tard par Pierre Lavandon) a été un des plus gros phénomènes sur les ondes de toutes les radios, avec deux albums qui ont véritablement cartonné en termes de ventes, à un moment où l'industrie était pourtant en perte de vitesse avec le téléchargement illégal. Kyo faisait partie de ces artistes qui maintenaient le bateau à flots ! En 2004, la bande dévoilait l'album "300 lésions" et 20 ans plus tard, ils comptent bien fêter cet anniversaire avec une réédition !
Une seconde jeunesse pour "300 lésions"
Avec cet album, qui est le troisième projet du groupe, Kyo affirmait un peu plus sa place parmi les groupes de pop-rock français, après un deuxième album, "Le Chemin", qui les avait fait exploser aux yeux du grand public. Avec "300 lésions", le groupe fait un pas vers le rock un peu plus "tradi', et s'éloignant très légèrement de leurs racines "emo" qui avaient fait leur succès jusqu'ici. Une grande réussite, puisque ce troisième album se classera premier des charts et fera un véritable carton commercial et critique.
Pour les 20 ans de cet album culte, sorti fin décembre 2004, le groupe a décidé de sortir une réédition du projet, comme ils l'ont annoncé sur leur compte Instagram. Une réédition qui comprendra visiblement des morceaux inédits datant de cette époque. Au niveau des formats, on aura droit à du CD, à du vinyle, mais aussi à une édition limitée avec un puzzle de 300 pièces, dispo uniquement sur leur boutique officielle. Un cadeau parfait si un de vos proches est fan de Kyo, pour cette fin d'année qui approche à grands pas !