Tears for Fears : ils sortent leur premier album live en 40 ans

Tears for Fears : ils sortent leur premier album live en 40 ans

L'heure du grand retour pour Tears for Fears

 

Tears for Fears fait partie de ces groupes de rock qui n'ont pas besoin de sortir un album tous les 3 ans pour qu'on se rappelle d'eux. A vrai dire, ils n'ont d'ailleurs publié que 7 albums studio en 40 ans d'existence, mais ça ne les empêche pas d'être considérés comme des références du son “pop rock”, en marquant les années 80 de leur empreinte, notamment avec “Songs for the Big Chair”. Depuis, le groupe peut tranquillement se reposer sur son héritage, en faisant quelques tournées (grandioses à chaque fois) et en sortant un petit disque de temps en temps. Cette année, ils ont justement décidé de se servir du matériel créé pendant leur tournée “Tipping Point Tour” pour publier un album live, leur premier en 40 ans de carrière.

 

Un album live et un morceau inédit !

 

Faites donc place à “Songs for a Nervous Planet", qui va sortir le 25 octobre et qui sera le premier album live de l'histoire de Tears for Fears. Un album qui va donc être composé des moments de scène enregistrés pendant le concert du groupe à Franklin, dans le Tennessee, en juillet 2023. 

 

Mais ça n'est pas tout : en effet, 4 morceaux complétement inédits viendront compléter la tracklist, qui est au total composée de 22 morceaux. Parmi ces 4 titres, Tears for Fears a décidé d'en dévoiler un en guise de “teaser” pour leur album live à venir. Le morceau s'appelle “The Girl That I Come Home” et on vous propose de le découvrir juste ci-dessous ! Avec un son qui est à la fois très actuel, sans trop s'éloigner de leurs racines pop rock des années 80, dont on ressent toujours l'influence.