C’est un évènement très attendu par les fans de Black Sabbath. Évoqué de nombreuses fois, les membres du groupe de rock britannique souhaitent revenir sur le devant de la scène avec un concert unique, mais attendaient une réaction de la part de Bill Ward. C’est désormais fait : le mythique batteur s’est exprimé sur les réseaux sociaux et n’est pas contre une réunion sur scène.
Après sa tournée d’adieu en 2017, Black Sabbath a dit adieu à son public. Le groupe d’Ozzy Osbourne a parcouru le dans le monde entier mais un absent a laissé le public amer : Bill Ward n’a malheureusement pas pu dire au revoir aux fans, à cause de ses problèmes de santé mais aussi de de différends. Au début du mois de mai, Ozzy Osbourne ne cachait pas son envie de revenir une dernière fois en concert aux côtés de tous les membres de Black Sabbath. Tony Iommi, le guitariste, a lui aussi évoqué son souhait : “Ce serait une bonne idée”, avouait-il. C'est aussi le cas de Geezer Butler mais avec Tony Iommi et Ozzy Osbourne, ils n'attendaient la réponse que d’une seule personne : Bill Ward. Sur les réseaux sociaux, le batteur prend enfin la parole.
“Bonjour à tous, c’est Bill Ward avec les dernières nouvelles sur un éventuel concert de Sabbath au Royaume-Uni, écrit-il sur X, anciennement Twitter. Je suis prêt à jouer certains des vieux morceaux préférés de tout le monde. J’ai adoré les jouer à l’époque, j’adorerais les jouer une dernière fois”. Il poursuit : "Je ne vais pas parler publiquement de ma santé, sauf pour dire que je me porte plutôt bien pour mes 76 ans, que je suis musicalement actif tous les jours et que j’ai une vie bien remplie et gratifiante". “Je vous aime tous”, conclut Bill Ward. Une déclaration qui réjouit les nombreux fans de Black Sabbath. Affaire à suivre !