Les Beatles continuent de fasciner les fans de musique, en particulier ceux qui adorent le rock britannique des années 60. La preuve, des biopics sont actuellement en préparation, au sujet de la vie de chaque membre du groupe. Un travail monstrueux qui illustre bien la folie qui continue d'entourer ce groupe mythique. Cette semaine on apprend qu'une nouvelle vente aux enchères va être organisée autour de pièces de collection qui vont sans doute attirer les fans des Beatles.
Il s'agit notamment des célèbres lunettes teintées de John Lennon, un accessoire indissociable du musicien, mais aussi de toute une collection de photographies des Beatles prises à l'époque où ils fréquentaient les fameux studios d'Abbey Road. Tout ça va être mis aux enchères à partir du 31 juillet à Londres ou Farleigh Golf Club dans le comté de Surrey.
D'après la BBC, les lunettes ont été offertes par John Lennon lui-même à un curieux, qui visitait les studios d'Abbey Road à l'époque où l'artiste y travaillait régulièrement, en 1968. Apparemment, l'homme aurait vu les lunettes posées sur un piano, il aurait voulu les prendre avant que sa petite amie ne l'en dissuade. Finalement, le musicien lui a dit que ça ne lui posait pas du tout de problème s'il les prenait, ce qu'il a fait.
En ce qui concerne les photos, il s'agit d'une collection de 33 photos, en noir et blanc, qui ont été prises au moment du shooting légendaire pour la pochette de l'album “Abbey Road”, celle où les Fab Four traversent le passage piéton. On imagine que les gens vont se les arracher !