arrow_back
Rock

John Lennon : sa guitare trouvee dans un grenier devient l'instrument le plus cher des Beatles

La guitare avait été retrouvée dans un grenier, elle a été vendue aux enchères.

le
Image extraite du site officiel de John Lennon.

La “Beatlemania”, vous connaissez ? Probablement. Il s'agit d'un mot créé pour qualifier l'explosion de la popularité du célèbre groupe des Beatles, devenus des stars sur toute la planète. Un phénomène qui était à l'époque assez inédit, mais qui a finalement perduré dans le temps. Aujourd'hui, la fascination autour des “Fab Four” est toujours aussi forte, la preuve : une guitare de John Lennon vient d'être vendue aux enchères pour un prix affolant.

 

Il ne s'agit toutefois pas de n'importe quelle guitare des Beatles. Celle-ci est une Framus 12-strings Hootenanny, avec laquelle John Lennon avait enregistré une partie de l'album “Help!”, et qui avait été offerte par la star à son ami Gordon Waller en 1965. Il l'avait à son tour offerte à son manager, et l'instrument avait fini par prendre la poussière dans le grenier d'un des héritiers de ce manager, avant d'être redécouverte il y a quelques mois.

 

La vente aux enchères a eu lieu la semaine dernière au Hard Rock Café de Time Square, à New-York. La guitare perdue de John Lennon a finalement été vendue contre 2 857 000 de dollars, ce qui en fait l'instrument des Beatles avec le plus gros prix de vente. Un prix qui va bien au delà des estimations initiales, qui étaient en dessous du million de dollars. 

Tags :
rock
beatles
john lennon
guitare
grenier
encheres
vendue
vente
2024
actualite
actu
news
musique