Voilà 33 ans que Freddie Mercury a disparu. Encore aujourd'hui, le co-fondateur de Queen fait l'objet d'une véritable fascination du public, à l'affiche du carton planétaire “Bohemian Rapsody”. Et pour cause, la légende a marqué à jamais l'histoire de la musique. Dans une récente interview accordée à AXS TV, Brian Mayet est revenu sur les derniers jours du chanteur emblématique :
"Nous avions toujours dit que si l’un de nous partait, ce serait fini. Roger et moi avons donc fait notre deuil comme nous avons pu et nous avons stoppé là l’aventure Queen, nous ne voulions même pas en parler pendant un bon moment. Nous avons réalisé le dernier album, "Made In Heaven", avec les morceaux que Freddie nous avait laissés et c’est devenu un véritable travail d’amour parce qu’il nous a laissé de jolis petits morceaux.
"Il n’était pas du tout dramatique à ce sujet. Je ne l’ai jamais vu pleurer ou s’apitoyer sur son sort. Il n’a jamais fait ça, il était du genre à faire ce qu’il avait à faire, à continuer à faire des choses. Freddie a toujours été une source d’inspiration. S’il était là maintenant, nous ferions toujours ce que nous faisions, j’en suis sûr".
Récemment, Sony Music réalisait l'une des plus grosses transactions de tous les temps en acquiérant le catalogue musical de Queen, pour la somme de 1,18 milliards de dollars.