Stevie Nicks refuse catégoriquement toute reformation de Fleetwood Mac

Stevie Nicks refuse catégoriquement toute reformation de Fleetwood Mac

Dans un récent entretien accordé au magazine britannique Mojo, Stevie Nicks a été très claire : elle s'oppose complètement à l'idée de la reformation de Fleetwood Mac. À l'origine de ce refus catégorique, la mort de Christine McVie, amie très proche de la chanteuse de 76 ans. La musicienne du groupe de pop rock nous avait quitté en novembre 2022, suite à un accident vasculaire cérébral.

 

"Sans Christine, rien n'est possible. Il n'y a aucune chance que Fleetwood Mac se reforme de quelle que manière que ce soit. Sans elle, ça ne peut pas marcher".


Stevie Nicks a révélé être encore très affectée par la mort inattendue de sa camarade, à laquelle elle n'a même pas pu dire au revoir. Alors qu'elle s'apprêtait à lui rendre visite et avait prévu un avion pour se rendre à son chevet au plus vite, elle avait dû annuler, la famille de Christine McVie, lui demandant de ne pas le faire. Une douleur inimaginable.

 

"Je voulais aller là-bas, m'asseoir sur son lit et chanter pour elle - ce qui l'aurait certainement fait mourir plus vite. Mais j'avais besoin d'être avec elle. Et je n'ai pas pu le faire. Cela a été très dur pour moi. Je n'ai pas pu lui dire au revoir".

 

En octobre 2023 déjà, Nicks révélait à Vulture avoir du mal à voir l'avenir du groupe sans Christine Mcvie :

 

“Elle était mon âme sœur musicale et ma meilleure amie. On ne peut pas la remplacer. C'est impossible. Sans elle, qu'est-ce que [Fleetwood Mac] ?”.