Linkin Park n'a "jamais été aussi soudé" d'après Mike Shinoda

Linkin Park n'a "jamais été aussi soudé" d'après Mike Shinoda
Emily Armstrong et Mike Shinoda, de Linkin Park, sur scène en Angleterre en 2024 (source : Instagram)

Malgré les critiques, le groupe vit extrêmement bien en interne.

Un retour réussi

Les gens avaient du mal à croire que Linkin Park allait réussir à rallumer la flamme chez les fans, après un dernier album sorti en 2017 et une perte dramatique, celle de Chester Bennington, la même année. Mais il aura fallu de peu de choses pour raviver l'attente du public : une annonce mystérieuse, puis l'arrivée d'une nouvelle chanteuse, Emily Armstrong, de belles prestations sur scènes et enfin, l'assurance de voir un album bientôt arriver, et voilà la machine qui se relance. Alors que "From Zero", le huitième album du groupe, sortira le 15 novembre, les membres du groupe se laissent aller à quelques confidences concernant l'ambiance dans l'équipe, qui est apparemment excellente.

Un groupe très soudé

Evidemment, avec le début de cette nouvelle ère sans Chester, Linkin Park va peut-être perdre quelques fans hardcore et essuyer quelques critiques. Mais, comme Mike Shinoda le confie dans le podcast "From Zero", le groupe est extrêmement soudé et positif au sujet de l'avenir : "La dynamique entre nous tous, surtout ceux d’entre nous qui ont le plus d’histoire ensemble, est vraiment incroyable. Nous n'avons jamais été aussi soudés", a-t-il affirmé.

Celui qui est aussi un des membres fondateurs du groupe a exprimé sa gratitude à propos de pouvoir recommencer à jouer et à créer, ce qui motive l'ensemble du groupe : "Imaginez que vous ne puissiez plus faire ce que vous aimez le plus au monde. C’est fini. Puis, après un certain temps, on vous dit que vous pouvez à nouveau le faire. C’est un sentiment fou".

Il s'est ensuite confié sur son lien avec Chester, en affirmant que ce dernier était un véritable génie capable de "donner vie à des idées comme personne d'autre", bien qu'il ne s'en soit pas rendu compte sur le moment, car il n'avait pas travaillé avec beaucoup d'autres chanteurs. On se rend toujours compte de la valeur de quelqu'un ou de quelque chose une fois qu'on l'a perdu... En tout cas, le leader apparaît très optimiste à propos de l'avenir et il a hâte de faire découvrir le nouvel album du groupe ! Au moins autant qu'ici, on a hâte de l'écouter !