Iron Maiden rend un bel hommage à Paul Di'Anno en concert

Iron Maiden rend un bel hommage à Paul Di'Anno en concert
Bruce Dickinson avec Iron Maiden pendant l'hommage sur scène à Minneapolis (source : Youtube).

Celui qui a mis tant d'énergie dans les concerts méritait bien un bel hommage sur scène.

Le monde du metal en deuil

C'est évidemment avec une grande tristesse que les fans de metal, et les amoureux de la bonne musique en général, ont appris le décès de Paul Di'Anno, ancien chanteur du groupe Iron Maiden. Un décès dont on ne connait pas la cause, mais on sait qu'il avait été à l'époque écarté du groupe à cause de son mode de vie un peu trop "rock'n'roll" (notamment quelques addictions diverses). Le chanteur est décédé à l'âge de 66 ans, après une carrière honorable pendant laquelle il aura intégré pas mal de groupes comme Lonewolf, Gogmagog, Battlezone ou encore Killers. Une carrière remplie qui méritait bien un bel hommage, et ses anciens compagnons d'Iron Maiden ont décidé d'honorer sa mémoire sur scène, en plein concert.

Un "impact majeur" sur les albums d'Iron Maiden

Iron Maiden était en effet en déplacement à Minneapolis le 22 octobre dernier, pour un grand concert dans le cadre de leur tournée en Amérique du Nord. Ils en ont évidemment profité pour rendre un vibrant hommage à leur ex-camarade. Ironie du sort, c'est Bruce Dickinson, celui qui l'a remplacé en 1981 au sein du groupe, qui lui a rendu le premier hommage, en expliquant sur scène que Paul Di'Anno était un pionnier, dévoué au Rock'n'Roll jusqu'à la fin de sa vie.

Prenons un instant pour fermer les yeux en silence. Peu importe ce en quoi vous croyez, juste remercions-le pour ce qu’il a accompli. [...] Où que tu sois, en haut ou en bas, tu t’amuses. Minneapolis, pour Paul Di’Anno, faites du bruit !

On espère que les réalisateurs n'oublieront pas Paul Di'Anno dans le documentaire sur Iron Maiden, qui devrait normalement sortir en 2025. Les images du concert sont disponibles dans la vidéo juste ci-dessous, pour les fans du groupe !