Iron Maiden : Paul Di'Anno (ex-Iron Maiden) est mort à 66 ans !

Iron Maiden : Paul Di'Anno (ex-Iron Maiden) est mort à 66 ans !

Un choc pour tous les fans de Hard Rock et Métal

Le monde du métal est en deuil

Une nouvelle que l'on ne voulait pas entendre. Le monde du metal est en deuil suite au décès de Paul Di'Anno, la voix d'Iron Maiden sur leurs deux premiers albums, avec notamment la sortie de Killers, sortis et 1981. Pour l'instant, nous n'avons aucune information concernant la cause du décès, même si le chanteur avait connu de nombreux problèmes de santé.

C'est au début des années 80 que Di'Anno est remplacé par Bruce Dickinson, en raison de ses problèmes d'addiction à l'alcool et à la drogue. Un vrai désarroi pour le chanteur mais il n'a jamais abandonné la musique. On le retrouve à la tête de Paul Di’Anno’s Battlezone, ainsi que dans le groupe Killers (vers la fin des années 90), aux côtés de membres issus de Tank, Battlezone, et Raven.

Suite à de graves problèmes de santé, notamment causés par un ancien accident de moto, Di'Anno a dû arrêter les tournées, suivant les conseils de ses médecins. Cependant, sa passion pour la scène et son amour pour le metal sont restés intacts. Après avoir créé Warhorse, il est reparti sur les routes avec son nouveau trio.

Iron Maiden lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux

En juillet, il a sorti un album et a également rencontré Bruce Dickinson pour la première fois lors d’un concert à Zagreb, en Croatie, bouclant ainsi un chapitre important de sa carrière.

Les membres d'Iron Maiden sont profondément affectés par la perte de leur ancien chanteur. Ils ont déclaré :

"Nous sommes tous extrêmement attristés d'apprendre la disparition de Paul Di'Anno. Sa contribution à Iron Maiden a été immense et a joué un rôle déterminant dans notre parcours en tant que groupe pendant près de cinq décennies. Son rôle de pionnier en tant que frontman et chanteur, que ce soit sur scène ou sur nos deux premiers albums, restera à jamais gravé dans nos mémoires ainsi que dans celles des fans du monde entier. (...) Nous sommes heureux d'avoir eu l'opportunité de renouer avec lui il y a quelques années et de passer du temps ensemble. Au nom du groupe, de Rod et Andy, ainsi que de toute l'équipe d'Iron Maiden, nous adressons nos sincères condoléances à la famille de Paul et à ses amis proches. Repose en paix, Paul."