arrow_back
Rock

The Beatles : une guitare perdue de John Lennon retrouvee dans un grenier !

L'instrument va être mis aux enchères fin mai aux États-Unis.

le
John Lennon.

L'héritage des Beatles est si grand qu'il n'est pas quantifiable. Et ces derniers jours, une nouvelle pièce de collection est venue s'y ajouter. Une ancienne guitare du regretté John Lennon, plus précisément une Framus 12-string Hootenanny, avec laquelle il avait notamment enregistré une partie de l'album “Help !” avec le groupe, a été retrouvé dans un vieux grenier au Royaume-Uni. Cet instrument avait été offert pat John à son grand ami de l'époque, le musicien Gordon Waller en 1965. Ce dernier l'avait ensuite donné à son manager. Depuis 50 ans, la guitare prenant la poussière dans le grenier des héritiers de ce manager méconnu. 

 

Maintenant que cette rare pièce a été découverte, elle va voyagé de l'autre côté de l'Atlantique pour être mise en vente aux enchères aux États-Unis. la maison de vente new-yorkaise Julien's Auctions qui est en charge de l'instrument a décidé de restaurer la guitare afin que le potentiel futur acquéreur puisse en faire un usage autre qu'uniquement objet de collection. 

 

Le sésame retrouvé devrait se vendre entre 600.000 et 800.000 dollars américains selon les spécialistes, ce qui équivaut à une somme située entre 560.000 et 750.000 euros. La vente se tiendra à la fin du mois de mai.

 

Tags :
john lennon
beatles
the beatles
guitare
help!
instrument