arrow_back
Rock

Slipknot confirme que le nouveau batteur est bien Eloy Casagrande

L'ancien de Sepultura a déjà joué deux concerts avec son nouveau groupe.

le
Eloy Casagrande. (capture Instagram)

Slipknot a confirmé que son nouveau batteur est bel et bien l'ancien membre du groupe brésilien Sepultura, Eloy Casagrande. Les légendes du metal de l'Iowa ont confirmé l'identité de leur nouveau membre ce 30 avril dans un post Instagram qui montre leurs nouvelles tenues et masques. Le compte Instagram personnel de Casagrande est tagué sur la photo, aux côtés des comptes du chanteur Corey Taylor, du percussionniste/cofondateur Shawn "Clown" Crahan et des autres membres connus du groupe.

 


Casagrande a rejoint Slipknot en février, remplaçant l'ancien batteur Jay Weinberg après le renvoi du musicien historique du groupe en novembre 2023. Weinberg est désormais musicien pour le groupe américain de thrash metal Suicidal Tendencies.

 

Slipknot a donné son premier concert avec Casagrande le 25 avril dernier, présentant dans le même temps ses nouveaux masques et une setlist comprenant cinq chansons de son premier album éponyme de 1999 pour lancer la tournée des 25 d'anniversaire de la bande. Le groupe s'est ensuite produit au festival Sick New World à Las Vegas le 27 avril.

 

La première partie sera assurée par le collectif écossais Bleed From Within, Slipknot sera à l'Accor Arena de Bercy à Paris le 12 décembre prochain. 

 

 

 

Tags :
eloy casagrande
rock
batteur
sepultura
slipknot