arrow_back
Rock

Pearl Jam : le guitariste tombe de scene en plein solo

Ça ne l'a pas empêché de continuer à jouer !

le
Pearl Jam sur scène à San Siro en 2014

Le rock a toujours eu un rapport particulier avec la scène depuis ses débuts. En plus de s'être popularisé sur scène, notamment dans de nombreux bars et cafés américains, à l'image du blues, les rockeurs mettent un soin particulier à transmettre des émotions sur scène et à faire le spectacle. Guitares cassées, solo endiablés, sauts dans la foule, tout est bon pour que les spectateurs se souviennent de ce grand moment, et ça ne sont pas les fans de Pearl Jam qui diront le contraire.

 

Le guitariste du groupe, Mike Mcready, s'est même donné corps et âme pour le show de Pearl Jam à Vencouver, qui a eu lieu au début du mois de mai, qui marquait le début de leur tournée pour la sortie de “Dark Matter”. A la Rogers Arena, le groupe a assuré le spectacle jusqu'au bout. Alors que Mike était en plein solo de guitare, il s'est visiblement approché trop près du bord de la scène, peut-être même voulait-il descendre dans la foule, ce qu'il a fini par faire beaucoup plus vite que prévu.

Le guitariste de Pearl Jam a quasiment disparu d'un seul coup (autour de 3min20 dans la vidéo), ne laissant visible que le haut du manche de sa Les Paul, qu'il n'a pas lâchée une seconde. Il a d'ailleurs continué à jouer comme si de rien n'était ou presque, même lorsqu'on est venu le porter pour le remonter sur scène. Difficile de faire plus rock que ça !

Tags :
pearl-jam
actualites
actu
news
2024
gutariste
solo
chute
concert
scene
musique
vancouver