arrow_back
Musique

Pearl Jam devoile le single “Wreckage”

C’est le second single issu de leur album “Dark Matter”, sorti le 19 avril dernier.

le
Pearl Jam vient de sortir un nouvel album intitulé "Dark Matter".

Le jeudi 18 avril, Pearl Jam publiait “Wreckage”, un morceau d'ores et déjà très apprécié. Dans sa critique de “Dark Matter”, John Lonsdale, journaliste pour le magazine Rolling Stone, décrivait ce nouveau single comme l’un des titres phares de l’album. 

Dark Matter’ brille surtout dans ses moments les plus sobres. Prenez le morceau phare et déchirant ‘Wreckageun morceau décontracté avec une voix empathique inspirée de Springsteen et des paroles qui semblent parler d’une relation qui s’étiole.” 

Andrew Watt, qui a produit l’album, la décrit comme une “chanson vraiment spéciale”. 

“Si vous êtes un fan de Pearl Jam et que vous aimez Eddie Vedder, c’est tout ce que vous pouvez espérer lorsque vous vous asseyez pour écouter Eddie chanter. Il chante de tout son cœur et vous donne des répliques que vous avez l’impression d’avoir eues avec vous toute votre vie.” 

Un producteur qui a eu un impact notoire sur le processus de création du groupe, comme le révélait Stone Gossard, dans le dernier épisode du podcast de Kyle Meredith : 

"Nous sommes enthousiastes à l’idée de faire plus de musique. Je pense que cet album a été une expérience énergisante pour tout le monde. C’était un peu un voyage, mais travailler avec Andrew [Watt]… Je pense qu’il a vraiment fait la différence par sa nature naturelle en tant que producteur et en tant que fan. Ce serait cool d’en faire plus.” 

Le producteur aurait également aidé le groupe à emprunter “une autre voie”, quant à l’écriture de leurs chansons.  

En parallèle de la sortie de ce nouvel album, le groupe de rock américain avait également annoncé une tournée mondiale de 35 dates. Ce tour du monde débutera en mai et traversera 9 pays et 25 villes, en commençant par la Rogers Arena de Vancouver. En Amérique du Nord, Pearl Jam se rendra au Wrigley Field, au Madison Square Garden, au Fenway Park et donnera son premier concert dans sa ville natale en six ans au Climate Pledge Arena de Seattle les 28 et 30 mai.

Tags :
pearl-jam
dark-matter
album
tournee-mondiale
madison-square-garden
concert
grammy-awards
andrew-watt
vancouver
seattle