arrow_back
Rock

Metallica : James Hetfield se tatoue avec les cendres de Lemmy Kilmister

Un hommage de plus pour le leader de Motörhead.

le
James Hetfield sur scène.

James Hetfield adorait Motörhead. Les légendaires hard-rockeurs ont profondément influencé James et son groupe Metallica. Après l'ascension du groupe de Hetfield, Lemmy Kilmister, défunt leader de Motörhead, et James sont mêmes devenus de très proches amis. Une amitié mise à l’honneur par le rockeur d’une façon un peu particulière. L’Instagram de Metallica a révélé une photo du musicien affichant un nouveau tatouage sur son majeur. Il s'agit d'un as de pique, un clin d'œil au tube de Motörhead "Ace Of Spades”. Mais l’hommage ne s’arrête pas là puisqu'une petite partie des cendres de Kilmister sont mélangées à l'encre qui a servi pour le tatouage. 

 

"Avec la main ferme de mon ami et tatoueur Corey Miller, j’ai fait ce tatouage. Un hommage à mon ami et source d'inspiration, M. Lemmy Kilmister. Sans lui, il n'y aurait PAS de Metallica. De l'encre noire mélangée à une pincée de ses cendres de crémation qui m'ont été si gracieusement données. Alors maintenant, il est encore capable de faire voler l'oiseau sur le monde". 

 

 

Ce vendredi 19 avril, le reste des cendres de Lemmy sera enterré au Rainbow Bar & Grill, le bar de West Hollywood où il passait la plupart de son temps libre. Il est également prévu d'ériger une statue de Kilmister dans sa ville natale de Burslem, au Royaume-Uni. 

Tags :
james hetfield
motörhead
lemmy kilmister
Metallica
tatouage
cendres