Linkin Park : Jaime Bennington accuse le groupe d'avoir bafoué la mémoire de son père

Linkin Park : Jaime Bennington accuse le groupe d'avoir bafoué la mémoire de son père

Nouvelle polémique pour Linkin Park. 

 

Alors que de nombreux fans s'étaient insurgés du choix de la nouvelle co-chanteuse Emily Armstrong, soupçonnée d'entretenir un lien étroit avec l'église de Scientologie, voilà que Jaime Bennington, le fils du défunt chanteur d'origine Chester Bennington s'en prend vivement au groupe. Sur ses réseaux sociaux, le jeune homme de 28 ans s'en prend vivement à Mike Shinoda, l'autre co-chanteur du groupe, et l'accuse d'avoir “bafoué l'héritage” de son père, et d'avoir “trahi la confiance” de ses fans. 

 

«Hey Mike! Les gens n'ont pas de mal à se faire à l'idée que Linkin Park se réinvente. […] Ils ont du mal à comprendre comment tu as: Engagé ton amie de longue date @emilyarmstrong pour remplacer @chesterbe en sachant que l'histoire d'Emily dans l'église et son histoire en tant qu'alliée de @dannymasterson est ce qu'elle est.» - Jaime Bennington 


Si on connaît la supposée appartenance de la chanteuse à la mouvance religieuse de la scientologie, Jaime Bennington fait aussi référence à Danny Masterson, un comédien scientologue condamné pour viols, qu'Emily Armstrong aurait soutenu au cours de son procès. 

 

La mauvaise période pour annoncer le retour de Linkin Park 

 

Dans son message, Jaime Bennington reproche aussi à Mike Shinoda d'avoir choisi d'annoncer la reprise du groupe, et le remplacement de son défunt père au pire moment. En effet, le groupe a fait son annonce en septembre, mois de la prévention autour de la question du suicide, un symbole assez fort quand on sait que Chester Bennington, rongé par l'alcool et un passé difficile, a mis fin à ses jours par pendaison. 

 

“Ce que tu as fait n’est pas quelque chose auquel les gens doivent simplement s’acclimater. Ce n’est pas un choc auquel il faut s’habituer. Tu as trahi la confiance que des millions de fans et de personnes te vouaient, y compris moi-même. Nous te faisions confiance…” - Jaime Bennington 

 

Si Mike Shinoda s'est exprimé quant au choix de la nouvelle chanteuse, il n'a toujours pas répondu à Jaime, visiblement très remonté contre le musicien, qu'il a qualifié de “sourd d'oreille” et de “sénile”.