arrow_back
Rock

Les Pink Floyd vont-ils se reformer ?

David Gilmour semble plutôt pessimiste, mais ne ferme aucune porte !

le
Les Pink Floyd sur scène lors du "Pink Floyd Show UK" en 2014

Les “rock band” se reforment !

 

L'heure est à la reformation des groupes cultes dans le rock en ce moment ! C'est Oasis qui a ouvert le bal et depuis, plusieurs autres formations ont annoncé qu'elles voulaient revenir, pour une album ou une tournée. Forcément, les rumeurs vont également bon train du côté des Pink Floyd, qui ont fait une sacrée pause dans leurs activités depuis les années 90. Il faut dire que le groupe a un peu le même problème qu'Oasis : deux membres emblématiques qui ne peuvent visiblement plus se supporter, David Gilmour et Roger Waters. Mais certains semblent œuvrer en interne pour la reformation du groupe, très attendue par les fans.

 

Gilmour et Waters irréconciliables ?

 

Malheureusement pour les fans, ils devront probablement encore attendre un bout de temps avant de voir le groupe mythique se reformer et repartir en tournée. Pourtant, le groupe s'est déjà rassemblé à quelques reprises, de manière sporadique, pour une sortie d'album ou un événement en particulier. Alors que David Gilmour sortait la semaine dernière un nouvel album solo, “Luck and Strange”, des journalistes de Rolling Stone l'ont évidemment interrogé sur une éventuelle réunion des Pink Floyd. Réponse de l'intéressé :

 

Nous vivons dans un monde étrange et il y a des choses qui surgissent dans la vie face auxquelles vous sentez que vous devez faire quelque chose. (...) Autant utiliser ce que vous avez gagné tout au long de votre vie au profit de causes auxquelles vous croyez. Alors, ne jamais dire jamais.

 

Pas très optimiste, le David Gilmour. Il rajoute également qu'il n'y avait plus aucun rapport ni communication entre lui et Roger Waters, membre “dissident” du groupe, qui est parti 85. Il a aussi affirmé sa volonté de se débarrasser du catalogue des Pink Floyd en le revendant à une grosse maison de disques. Il semblerait donc qu'une reformation du groupe ne soit pas à l'ordre du jour, même s'il ne faut jamais dire jamais, comme le dit si bien le rockeur !

Tags :
actualite
actu
news
musique
2024
pink floyd
david gilmour
roger waters
reformation
conflit