arrow_back
Musique

Led Zeppelin : les images du "concert epxress" de Chicago en 1977 revelees

Un concert écourté à cause de la santé de Jimmy Page.

le
Led Zeppelin sur scène à Hambourg en 1973.

Le photographe Jim Kelly, également connu sous le surnom de Speedy, continue de révéler ses archives au public et c'est un régal pour les fans de hard rock, car elles contiennent énormément d'images exclusives tournées notamment pendant différents concerts légendaires (ou non), de Led Zeppelin. Il y a quelques mois, c'était 20 minutes filmées lors d'un concert à Pontiac en 1977 qui étaient dévoilées. Il y a quelques semaines, c'était au tour de quasiment une heure de show à Montreal en 1975. Cette semaine, ce sont des images d'un moment dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler : le concert de Led Zep' à Chicago, en 1977.


Un concert rapidement passé dans l'oubli pour de nombreux fans, et ce pour un excellente raison : le groupe n'aura tenu que 6 chansons sur scène avant d'en descendre, à cause de l'état de santé de Jimmy Page. Led Zeppelin a donc interprété "The Songs Remain The Same", "Sick Again", "Noboy's Fault but Mine", "Since I've Been Loving You", "No Quarter" et enfin "Ten years Gone" avant de quitter le public, en déclarant : "nous allons faire une pause de cinq minutes". 5 minutes très longues, puisqu'ils ne seront de retour sur scène que le lendemain au soir.


Jack Calmes, qui organisait les concerts du groupe aux Etats-Unis à l'époque, avait précisé que Jimmy Page souffrait de "rockin' pneumonia", une maladie qui toucherait donc le souffle ou les poumons. On n'en saura visiblement pas plus concernant les cause de cette "maladie", mais le train de vie des stars du rock y est peut-être pour quelque chose ! On vous laisse découvrir ces images d'archive.

Tags :
rock
hard-rock
concert
led-zeppelin
chicago
2024
actualite
musique
actu
news
archives