Les Simpson ont véritablement influencé une génération entière d'humains à travers tout le globe. Le feuilleton parodique de la société américaine sous forme de dessin animé est probablement l'un des plus suivis sur toute la planète. Un dessin animé rempli de références à la culture populaire, où le rock a donc une bonne place. On n'est donc pas étonnés d'apprendre qu'un des éléments du dessin animé a été directement inspiré par un rockeur, membre du groupe Guns N'Roses.
Cet élément, c'est la Duff, bière mythique de l'œuvre animée et boisson préférée du patriarche bancal Homer Simspon. Une boisson qui n'en a peut-être pas l'air, mais dont le nom a été donné en référence au bassiste de Guns N'Roses, Duff McKagan. La société de production derrière le dessin animé avait contacté le musicien à la fin des années 80, pour lui demander s'ils avaient le droit d'utiliser son nom. Le bassiste ne s'attendait alors sûrement pas au raz-de-marée qui allait suivre Les Simpson pendant plus de 25 ans.
Si la bière a le nom de Duff McKagan, c'est évidemment un clin d'œil à sa descente de bière, toujours légendaire aujourd'hui. On le surnommait même le “Roi de la bière”. Dans une interview accordée au média Sereogum, le musicien révèle d'ailleurs que les auteurs du dessin animé ont toujours refusé de reconnaître officiellement son rôle dans tout ça, de peuyr de devoir lui verser des royalties.