arrow_back
Rock

David Gilmour signe son grand retour avec “The Piper’s Call”

Ses fans l’attendaient depuis 9 ans.

le
David Gilmour au Rattle that Rock World Tour à Buenos Aires

David Gilmour est de retour après presque 10 ans d’absence, avec le clip de “The Piper’s Call”. Le guitariste britannique a annoncé la sortie de son prochain album intitulé “Luck and Strange”, disponible le 6 septembre prochain. Ce nouveau projet comportera notamment l’apparition de Rick Wright, claviériste de Pink Floyd décédé en 2008

 

 

Enregistré à Brighton sur une période de 5 mois, le disque est réalisé en collaboration avec Polly Samson, qui a une nouvelle fois participé à l’écriture des paroles. 

 

“C’est écrit du point de vue de quelqu'un qui vieillit, la notion de mortalité est omniprésente”, explique l'épouse du musicien. 

 

Un album pensé pendant la période de confinement, comme l’explique l’ex-Pink Floyd : 

 

“Nous avons passé beaucoup de temps pendant et après le confinement, à parler et à penser à ce genre de choses”

 

L’album est co-produit par Charlie Andrew, qui a notamment travaillé avec le groupe de folk britannique Alt-J.  

 

“Nous avons invité Charlie à la maison, il a écouté quelques démos et a dit ‘pourquoi y a-t-il un solo de guitare ici ? » ou « se finissent-elles toutes par un fade out ? Certaines d’entre elles pourraient se finir simplement." 

 

Un producteur connu pour son honnêteté, trait de caractère qu’a particulièrement apprécié Gilmour dans son processus de création : 

 

"Il est très direct et n’est pas du tout intimidé, j’adore ça. C’est bien pour moi parce que je ne veux pas avoir affaire à quelqu’un qui me cède tout."

 

C’est le premier album de l’artiste en 9 ans. Un retour donc très attendu par les fans du 6ème meilleur guitariste de tous les temps.

Tags :
david-gilmour
pink-floyd
rock
actu
album
single
clip
news
2024