arrow_back
ROCK

C'est officiel : The Cure annonce son grand retour avec des cartes postales

16 ans après leur dernier album, le groupe de rock fait un retour fracassant avec une petite chasse aux trésors et une grande annonce

le

Les fans plus que jamais au rendez-vous

 

Ils sont de retour ! Quasiment 16 ans après la sortie de leur dernier album, 4:13 Dream, sorti en 2008, le groupe de rock mené par Robert Smith revient en force, et on peut dire qu'ils n'ont pas fait les choses à moitié ! Depuis le mois d'août, date à laquelle The Cure avait annoncé la sortie d'un single caritatif vendu jusqu'à écoulement des stocks, les fans étaient en ébullition, fantasmant le grand retour du groupe

 

Et puis, les 9 et 10 septembre 2024, les plus attentifs ont pu observer un véritable changement s'opérer sur les réseaux sociaux du groupe. Changement de photo de profil, mise à jour du site officiel et nouveaux posts sur les réseaux sociaux, tant d'indices qui ont mis la puce à l'oreille aux fans de The Cure, convaincus du futur come-back du groupe. Le guitariste Reeves Gabrels a remis de l'huile sur le feu en repartageant le site internet du groupe et en encourageant les fans de la première heure à s'inscrire à la liste de diffusion.

L'art du suspens

 

A l'inverse des grandes annonces faites avec les moyens modernes technologiques, The Cure s'est tournée vers une méthode plus nostalgique : en effet, ils ont envoyé des cartes postales noires aux membres de leur fan-club, avec plusieurs indices clés. D'abord, I XI-MMXXIV, qui, en chiffres romains, voudrait dire le 1er novembre 2024, date supposée de la sortie du prochain album. 

 

Ensuite, les fans pouvaient lire “Songs of a lost world” en lettres dispersées, un nom loin d'être anodin puisqu'en 2022, Robert Smith avait déjà teasé un projet de nouvel album, intitulé… “Songs Of A Lost World”. De quoi tenir en haleine les fans jusqu'au 1er novembre….

Tags :
the-cure
groupe
rock
retour
come-back
musique
nouvel-album
fans
fan-club
invitation
mystere