arrow_back
Rock

Bono (U2) : "Colplay n'est pas un groupe de rock...c'est evident"

C'est une distinction importante pour le chanteur.

le
Bono des U2 prend la défense de Coldplay

On pourrait penser au premier abord que la phrase est une attaque au groupe. Pourtant, ce n'est pas le cas. Bien au contraire. Longtemps critiqués par les fans de rock, Coldplay ne s'est pourtant jamais revendiqué ouvertement comme un groupe faisant partie de ce genre musical. 

 

Bono des U2 a donc tenu à prendre la défense du groupe britannique, dans une série de podcasts pour la BBC, intitulée “Le génie de Colplay”, qui retrace la carrière du groupe mythique de Chris Martin.

 

"Je dois préciser que Coldplay n’est pas un groupe rock. J’espère que c’est évident. Il se passe quelque chose de beaucoup plus intéressant, comme les Isley Brothers ou quelque chose comme ça. Ils ne devraient pas être jugés selon les règles du rock… La rage est la base de la plupart des formations rock. La musique de Coldplay a une source différente.”

 

Le leader irlandais des U2 est d'ailleurs un grand fan de Coldplay. En parlant d'un de ses titres favoris, "Clocks", il déclare :

 

“Cette chanson vous colle à la peau, plus étroitement que le temps lui-même." Lors de la première écoute du titre, le guitariste se souvient d'ailleurs “avoir frappé l'air”, avant de se dire que le morceau était meilleur que la musique de n'importe qui d'autre en ce moment.

 

Autrement dit, Coldplay a su créer son propre genre et joue dans sa propre catégorie, il n'est donc pas nécessaire d'y attacher quelconque étiquette.

 

Tags :
coldplay
pas-un-groupe-de-rock