Le week-end dernier le 13 avril, le public peu enthousiaste lors de la prestation de Blur à Coachella a irrité Damon Albarn au point qu'il a déclaré sur scène : "Vous ne nous reverrez plus jamais, alors autant chanter ça, putain." C'était le premier concert du grouope sur le sol américain en neuf ans. Ce 20 avril, pour le deuxième week-end de Coachella, le leader du groupe a déclaré, dans une ambiance beaucoup plus mélancolique, que ce concert était probablement le dernier avant de jouer le dernier morceau du set, “Tender”.
"Dans un esprit de clarté et de vérité, c'est probablement notre dernier concert. ce n'est pas une réflexion sur Coachella - j'adore Coachella, c'est magnifique".
L'année dernière, le groupe, véritable icône de la Britpop s'est réuni en studio pour concevoir “The Ballad Of Darren”, leur premier album depuis “The Magic Whip” en 2015 et très certainement leur dernier ensemble. Damon Albarn avait alors pris la parole.
"Il est temps de mettre un terme à cette campagne. C'est trop pour moi. C'était la bonne chose à faire et un immense honneur de rejouer ces chansons, de passer du temps avec ces gars, de faire un album, bla bla bla... Je ne dis pas que je ne le referai pas. C'était un beau succès, mais je ne m'attarde pas sur le passé."