Mis à part si vous vivez dans une grotte, vous avez forcément vu l'information passer tant elle a fait le tour du monde. Le mercredi 16 juillet, Coldplay se produisait au Gillette Stadium, près de Boston, dans le cadre de leur tournée Music Of The Spheres. Alors qu'ils faisaient passer une "kiss-cam", une caméra qui part à la recherche de couples qui doivent s'embrasser face aux écrans géants, cette dernière s'est arrêtée sur un homme et une femme, tendrement enlacés.
Sauf que ce couple très complice n'était pas un couple officiel, mais bien deux cadres d'une entreprise technologique très connue aux Etats-Unis, qui entretenaient une liaison. Un adultère révélé au grand jour, qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, à coup de mèmes et de réactions toutes plus drôles les unes que les autres.
Et ça, ça pas échappé à d'autres artistes, comme Liam Gallagher, qui n'a pas pu s'empêcher de faire une remarque particulièrement cinglante concernant cet incident. Alors qu'il se produisait sur scène à Manchester ce dimanche 20 juillet, ce dernier a sous-entendu que, contrairement aux concerts de Coldplay, les infidèles avaient toute leur place aux concerts d'Oasis.
"Ne vous inquiétez pas, nous n’avons aucune de ces putains de caméras de Coldplay. On se fiche de savoir avec qui vous vous mêlez." - Liam Gallagher
Cette remarque cinglante a été suivie d'une dédicace de la chanson "Slide Away" à tous les couples du public. Si pour le moment, Chris Martin n'a pas réagi à cette attaque, ce dernier a tout de même réagi à l'incident, sans pour autant le nommer, en plaisantant avec son public :
"Nous aimerions saluer certains d’entre vous dans la foule et mettre certains d’entre vous sur le grand écran. Pour ce faire, nous allons utiliser nos caméras et mettre certains d’entre vous sur l’écran géant.[...] S’il vous plaît, si vous ne vous êtes pas maquillés, faites-le maintenant !" - Chris Martin
"Don’t worry for those who are cheating we don’t have that Coldplay camera here"
— Oasis Mania (@OasisMania) July 21, 2025
Oasis at Heaton Park, 20/07/2025pic.twitter.com/Umkm0DPopF