C’est un grand moment du rock que l’on vient sûrement de vivre en live ! Car oui, deux monuments du punk-rock se sont retrouvés sur scène, le temps d’un instant, devant un public en fusion. D’un côté, les légendaires Sex Pistols. De l’autre, Green Day – ou plutôt Billie Joe Armstrong, seul représentant du groupe californien pour l’occasion.
C’est lors du festival Tons of Rock, ce 26 juin, que la magie a opéré. Les deux groupes figuraient en tête d’affiche, mais alors que Green Day devait se produire plus tard dans la soirée, Billie Joe a décidé de faire une apparition imprévue mais explosive.
À la fin du set des Sex Pistols, composé de 14 titres furieux et sans concession, Billie Joe Armstrong a rejoint les punks britanniques sur scène pour une interprétation survoltée de "Anarchy In The UK". Bras dessus, bras dessous avec les membres du groupe, le chanteur de Green Day a embrasé le public, porté par une foule hurlant le refrain à pleins poumons. Une surprise totale que personne n’avait vue venir.
Billie Joe took the stage with the Sex Pistols for an unforgettable performance of Anarchy in the UK! in Oslo#greenday #sexpistols pic.twitter.com/1Cq4GOUeiX
— Green Day Italia (@greenday_ita) June 26, 2025
Cerise sur le pogo : plusieurs fans ont repéré Billie Joe tenant la setlist des Sex Pistols dans sa main, preuve qu’il n’était pas là par hasard… mais bien pour rendre hommage à ses racines punk.
he got their setlist 😭😭😭 https://t.co/rOfaLxKBV4 pic.twitter.com/IzoQdJEBtK
— 🦀👻gem fandango🍊🦇 (@gingerwarriorxo) June 26, 2025
Sur les réseaux sociaux, la nouvelle a mis tout le monde en ébullition. Les commentaires sont à la hauteur de l’événement :
"COMMENT ÇA, BILLIE JOE A CHANTÉ AVEC LES PUTAINS DE SEX PISTOLS ???"
Bref, ce 26 juin entre Green Day et les Sex Pistols, c’était historique, brutal, électrique. Un de ces instants où le punk rock montre qu’il a encore de beaux restes… et qu’il peut toujours nous mettre une claque.