Foo Fighters : Un membre viré du groupe !

Foo Fighters : Un membre viré du groupe !

Coup de tonnerre dans le monde du rock !

Alors ça pour parler d’un coup dur ! Alors que les Foo Fighters s’apprêtent à revenir sur le devant de la scène un an après leur dernier concert, la planète rock est en émoi : un membre vient d’être viré du groupe !

Et pourtant, tout semblait aller pour le mieux. Dave Grohl, récemment devenu papa d’une petite fille "hors mariage", devait fêter ce retour explosif avec ses acolytes le 4 octobre prochain, lors du prestigieux Grand Prix de F1 de Singapour. Un show très attendu qui devait marquer un nouveau chapitre pour le groupe… mais qui se fera sans leur batteur Josh Freese.

Oui, Josh Freese, celui qui avait succédé à Taylor Hawkins, tragiquement décédé en mars 2022, ne fera pas partie de la fête. Et le pire dans tout ça ? Il ne connaît même pas la raison de son éviction.

Sur son compte Instagram, le batteur a lâché une bombe :

"Les Foo Fighters m’ont appelé lundi soir pour me faire savoir qu’ils ont décidé 'd’aller dans une direction différente avec leur batteur'."

Choqué et déçu, il s’est néanmoins montré classe et digne, exprimant sa gratitude pour ces deux années de collaboration intense :

"Aucune raison n’a été donnée. Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié ces deux dernières années avec eux, sur scène et en dehors, et je soutiens ce qu’ils estiment être le mieux pour le groupe. En 40 ans de carrière de batteur, je n’ai jamais été renvoyé d’un groupe, donc je ne suis pas en colère, juste un peu choqué et déçu. Mais comme la plupart d’entre vous le savent, j’ai toujours travaillé en free-lance et je suis passé d’un groupe à l’autre, donc ça va."

Avec une touche d’humour qui lui ressemble bien, Josh tease même un contenu inattendu :

"Restez à l’écoute pour mon 'Top 10 des raisons possibles pour lesquelles Josh a été viré des Foo Fighters'."

Cette nouvelle pose bien des questions : qui prendra la relève derrière les fûts ? Pourquoi une décision aussi soudaine, alors que Freese semblait s’être imposé comme un pilier du renouveau du groupe ?

En attendant des réponses officielles, une chose est sûre : ce départ surprise secoue l’univers du rock… et rend le retour des Foo Fighters encore plus imprévisible.
Rock’n’roll, toujours, mais pas toujours tendre.