Aucune discussion n'est possible sur le fait que Kiss reste un des plus grands groupes de hard rock de tous les temps. Que ce soit en terme de talent, ou au niveau de la réussite commerciale, difficile de leur contester ce statut. Mais le fait d'être des légendes ne signifie pas forcément que vous avez le droit de demander n'importe quelle somme d'argent à vos fans, même pour une journée d'exception. Gene Simmons, qui avait proposé de vivre l'expérience d'être un "roadie" d'un grand groupe de rock, en échange de 12 500 dollars, l'a appris à ses dépends. Pourtant il reste convaincu que c'est une bonne idée.
Le bassiste de Kiss est connu depuis longtemps pour avoir un sens aigu du business et de marketing. Mais parfois, ça va un peu trop loin, comme lorsqu'il vous propose de travailler en tant que roadie pour lui et son groupe, en payant 12 500 dollars. Une offre qu'il continue de défendre lors d'une interview pour le New-York Post :
Quand j’étais gamin, je me suis toujours demandé ce que ça faisait d’être en coulisses, dans un hôtel avec les musiciens, ou sur scène à leurs côtés. Alors je me suis dit : personne ne l’a jamais proposé. Pourquoi ne pas le faire ?
Tu viens à l’hôtel, tu prends ton petit-déj avec moi. Tu peux installer les amplis, filmer le public depuis les coulisses, et je te fais même monter sur scène pour chanter une chanson.
Effectivement, l'expérience doit être sympa, mais de là à payer plusieurs mois de salaire juste pour approcher ses stars préférées, ça fait peut-être un peu beaucoup. Cependant, là encore, Gene Simmons a trouvé une justification : si le prix de la journée d'exception est aussi élevé, c'est à cause des assurances, qui coûteraient un bras. Une excuse un peu facile, et qui n'a visiblement pas convaincu grand monde, puisque l'artiste a été obligé d'annuler plusieurs dates de sa tournée concernées par cette "jounée VIP à 12 500 dollars".