Bob Dylan : les brouillons de "Mr Tambourine Man" revendus à prix d'or

Bob Dylan : les brouillons de "Mr Tambourine Man" revendus à prix d'or
Bob Dylan sur scène au Massey Hall de Toronto en avril 1980 (source : Wikimedia Commons)

Vendus aux enchères, les premiers jets de ce célèbre tube de 1965 ont affolé les collectionneurs.

Plus qu'une petite dizaine de jours avant de voir débarquer dans les cinéma français, le nouveau biopic sur la vie de Bob Dylan, "Un parfait Inconnu", qui devrait voir le jour chez nous le 29 janvier prochain. Un film dans lequel le rockeur est incarné par Timothée Chalamet, et qui devrait rencontrer un joli succès, comme tout ce qui touche de près ou de loin à Bob Dylan. D'ailleurs, les premiers jets sur papier de son hit "Mr Tambourine Man", sorti en 1965, viennent de se revendre à prix d'or aux enchères.

En effet, ce week-end a eu lieu une vente aux enchères à Nashville, une des villes cultes de l'histoire du rock, durant laquelle une soixantaine d'objets ayant un rapport direct avec le musicien ont été mis en vente. La pièce phare de toute cette collection, c'était les brouillons manuscrits de "Mr Tambourine Man", qui ont finalement été vendus pour 486 000 euros.

Des feuillets de papier jaune, qui renfermaient trois ébauches des paroles de ce qui deviendra un des morceaux référence de Bob Dylan, dont l'un est même annoté par la main de l'artiste. Une peinture réalisée par le chanteur en 1968 a elle aussi été vendue à 260 000 dollars. On vous l'a dit : tout ce qui touche au grand Bob Dylan provoque directement la folie des collectionneurs !