The Rasmus change de cap avec leur nouveau titre "Rest In Pieces"

The Rasmus change de cap avec leur nouveau titre "Rest In Pieces"
Instagram @therasmusofficial

Un virage à 180° pour le groupe, qui offre une facette bien plus sombre...

Il y a du nouveau sur la planète The Rasmus ! En effet, le groupe finlandais vient tout juste de dévoiler un nouveau titre, "Rest In Pieces". Un morceau qui marque un tournant dans la carrière de The Rasmus, d'une part parce qu'ils sont désormais signés chez d'autres labels, Better Noise Music et Playground Music, mais surtout parce que le titre se démarque de ce que le groupe a toujours fait musicalement. 

En effet, avec ce titre, le groupe explore une facette bien plus sombre et plus audacieuse. Et pour cause ! C'est le chanteur et auteur-compositeur Lauri Ylönen qui donne les raisons de ce changement, causé par une expérience douloureuse. 

Tout est parti d’un besoin organique de m’exprimer. J’ai été trahi par un ami, et j’étais à la fois triste et en colère. J’ai voulu canaliser cette frustration en musique, en créant ce que j’appelle une “chanson de revanche." - Lauri Ylönen

Mais de cette colère, l'artiste a préféré la transformer en énergie créative, afin de signer un nouveau morceau. 

"Pour un artiste, transformer ce type d’émotion en quelque chose de puissant est souvent la meilleure solution. On capte l’impulsion, on la fige en musique et on en fait une œuvre. Au départ, cela semble négatif, mais j’ai voulu que cette chanson devienne aussi une source de force pour ceux qui l’écoutent. Il y a cette énergie positive que nous aimons insuffler. Dans toute son intensité, “Rest In Pieces” est, pour moi, une chanson très positive.“ Lauri Ylönen

Ce nouveau titre ouvre donc un chapitre résolument plus intense pour le groupe, tant par son rythme que par la profondeur de ses paroles. Alors pour promouvoir ce nouveau visage du groupe, The Rasmus partira en tournée mondiale avec le "Weirdo Tour 2025", qui passera par plusieurs grandes villes, notamment à Paris, à La Cigale, le 28 novembre 2025. Les billets pour ce concert sont déjà disponibles.