The Cure dévoile son nouvel album
Le compte à rebours est lancé pour The Cure ! En effet, les fans n'ont plus qu'à attendre quelques jours avant la sortie du 14e album studio du groupe "Songs Of A Lost World" qui sortira le 1er novembre prochain. Il faut savoir que c'est le premier album depuis près de 16 ans avec "4:13 Dream". Ce retour du groupe, qui offre deux guitares en édition limité pour la bonne cause, a donné une grande période d'activité et d'inspiration. Robert Smith s'est confié sur les coulisses de ce nouveau projet et cette période de créativité... au point d'avoir enregistré plusieurs albums :
"Nous avons enregistré environ 25 ou 26 chansons en 2019. Nous avons enregistré trois albums et ça a toujours été le problème. J'ai essayé de terminer trois albums ! Après avoir attendu si longtemps, je me suis dit : "Sortons les albums de Cure tous les quelques mois !" (...) Cela va fonctionner cette fois. Celui-ci étant terminé, le second est virtuellement fini lui aussi. Le troisième est un peu plus difficile parce que bon, si on arrive jusque-là..."
Une fin prévue pour bientôt ?
Robert Smith a conscience que le groupe est plus sur la fin que sur le début. En 2029, ce dernier fêtera ses 70 ans, et les 50 ans du premier disque de The Cure. Une date qui fait office de date de retraite pour le chanteur. Il fait une annonce qui choque les fans dans une interview sur les réseaux sociaux :
"J'aurais 70 ans en 2029. Et ce sera le 50ème anniversaire de notre premier disque... Ce sera tout, ce sera vraiment la fin. Si j'arrive à aller jusque là."
Watch Robert Smith announcing when #TheCure will end: At the band's 50th anniversary of their first album, "If I make it that far" pic.twitter.com/JCYYcMPj9y
— curefans (@curefans) October 13, 2024
Si 2029 est encore loin, les fans sont prévenues, il faut profiter de The Cure tant qu'il en est encore temps.