The Offspring fait son grand retour avec Supercharged, un nouvel album explosif qui marque les 40 ans de carrière du groupe punk californien. Ce 11ème projet studio, est sorti le 11 octobre, promet de raviver la flamme punk-rock qui a fait la renommée du groupe depuis les années 90.
La pochette représente un squelette traversé par la foudre. Les fans retrouveront les hymnes punk caractéristiques du groupe, avec des titres comme "Light It Up", "The Fall Guy" et "Truth Is Fiction", joués à un rythme effréné.
Mais The Offspring montre aussi sa capacité à évoluer en intégrant des sonorités plus pop et modernes sur certains morceaux comme "Make It All Right", premier single de l'album.
Au-delà de la musique, Supercharged se veut aussi un commentaire sur l'état du monde actuel. Noodles, le guitariste du groupe, explique que le titre de l'album fait référence aux "conneries politiques folles, aux guerres, à la montée du nationalisme et de l'extrême droite".
Le groupe n'hésite pas à critiquer ouvertement Donald Trump et son impact sur la démocratie américaine. Noodles exprime sa déception face à la méfiance de l'ancien président envers les institutions démocratiques.
Il évoque notamment l'assaut du Capitole en janvier 2021, qu'il qualifie de "tentative de coup d'État la plus stupide qui soit".