"Ce ne sera pas qu'un simple concert"
Un vrai projet novateur ! Si le groupe “Kiss” a cédé l'intégralité de leur catalogue musical et son image à la société suédoise Pophouse Entertainment, ce n'est pas anodin. En effet, l'entreprise est notamment connue pour en avoir mis plein les yeux avec le spectacle ABBA voyage à Londres. Ça tombe bien, le groupe a bien décidé de se montrer encore précurseur en termes de mise en scène.
Dans une interview, le chanteur du quatuor Paul Stanley s'est exprimé et a donné ses raisons de céder les droits à la société :
“Ce que nous voulions, c’était trouver des partenaires qui comprennent non seulement la valeur musicale de Kiss à travers les décennies, mais aussi l’importance des personnages que nous avons créés”.
Pour cela, PopHouse Entertainment sera en étroite collaboration avec ILM, une société fondée par Georges Lucas (Saga Star Wars). Une collaboration qui s'annonce déjà excitante selon Stanley :
“Ce que nous créons n’est pas un simple concert, ce sera une expérience immersive que les fans de Kiss adoreront, et que même ceux qui ne sont pas familiers avec le groupe devront voir.”
Un projet de concert virtuel… mais pas que !
En décembre 2023, Kiss avait fait sensation lors d'un concert au Madison Square Garden où des Avatars de leur personnage avaient été créés. Cependant, Paul Stanley confie que ce n'est que le début d'une belle amélioration du projet :
“Ce que nous avons montré n’était qu’une version préliminaire, très éloignée de ce qui est en cours de développement”
Pour pouvoir profiter du beau spectacle, il faudra attendre un peu. D'une part, cela commencera à partir de 2027 et surtout, il sera à Las Vegas pour un concert test.