Robbie Williams est-il vraiment incarné par un singe dans son biopic?

Robbie Williams est-il vraiment incarné par un singe dans son biopic?

La mode des biopics est loin d'être terminée à Hollywood, alors que l'industrie du cinéma semble plus que jamais en manque d'idées originales : mauvais prequels, suites forcées, … Heureusement que les réalisateurs peuvent s'inspirer de la vie et de la personnalité des artistes pour en faire des long-métrages ! Cette semaine, c'est le film sur la vie de Robbie Williams qui est au cœur de l'actualité, avec cette information insolite : le chanteur pourrait bien être joué à l'écran par… un singe !

 

C'était une rumeur, mais l'information a depuis été confirmée, puisque la première diffusion officielle du film a eu lieu lundi lors du festival du film de Telluride. Plusieurs médias ont pu y assister, et confirmer que, oui, Robbie Williams était bien joué par un singe en images de synthèse, via la technologie CGI selon nos sources. “Better Man”, c'est le titre du biopic (ainsi que d'un morceau du chanteur, sorti en 2001), est donc officiellement le premier film de l'histoire où un animal va incarner un humain. 

L'idée a déjà été saluée par la critique, comme notamment le média IndiWire, abasourdi par l'audace des réalisateurs et qui résume le film ainsi : “Vous verrez un singe se décolorer les cheveux. Vous verrez un singe faire la fête avec Oasis. Vous verrez un singe prendre des quantités déraisonnables de cocaïne, s’enfoncer une aiguille d’héroïne entre les poils de son bras et foncer tête baissée dans la circulation tout en criant une chanson pop à tue-tête”. Rien qu'à la lecture de ces quelques mots, on a déjà envie d'aller voir le film, et vous ?