Damon Albarn diplômé par l'université d'Exeter

Damon Albarn diplômé par l'université d'Exeter

Ça n'est faire offense à personne lorsqu'on dit que les musiciens du rock ne sont pas toujours les plus diplômés. Souvent marginaux, les rockeurs n'ont en général pas fait long feu sur les bancs de la fac, ou de l'école en général, même si on a évidemment quelques brillantes exceptions. Damon Albarn, issu d'une famille d'artistes, peut désormais se reposer avec le sentiment du devoir accompli : il vient d'être diplômé de l'université d'Exeter.

 

Une université qui se situe dans le sud-Ouest de l'Angleterre et dans laquelle le leader de Blur et de Gorillaz n'a jamais mis les pieds (à notre connaissance). Mais ça ne l'a pas empêché d'être diplômé, pour sa “créativité, son sens de l'innovation et son engagement en faveur de l'environnement”, mais aussi pour “l'impact de ses divers talents et de son esprit d'innovation, ainsi que la manière dont il a continuellement repoussé les limites de la musique contemporaine, de l'opéra, de la composition et de la collaboration”.

 

Le musicien a évidemment pris la parole, avec des mots inspirants : “Bien entendu, je félicite également tous les étudiants et je vous souhaite de belles carrières. Ne croyez en rien tant que vous ne savez pas au fond de vous que cela en vaut la peine. De nos jours, il y a tellement de façons de fragmenter et de déformer un simple fait que c'en est insensé”. On espère que ces mots vont inspirer les prochaines générations de rêveurs et d'artistes !