Ça n'est jamais facile pour un artiste de savoir quand raccrocher les gants, quand arrêter les frais. Le plus souvent, ils continuent d'ailleurs à vivre leur passion à fond jusqu'à la fin de leur vie. Mais pour Rod Argent, claviériste et membre fondateur du groupe The Zombies, c'est le clap de fin : il a décidé qu'il ne partirait plus en tournée, comme nous l'apprend un communiqué publié par les équipes du groupe.
On apprend également que le leader du groupe a été victime d'un AVC assez sérieux il y a quelques temps et que tout ça l'avait poussé à prendre du recul vis à vis de son activité et de sa présence sur scène, alors qu'il a 79 ans. Les prochaines dates de la tournée du groupe ont donc immédiatement été annulées. Dans le communiqué, on peut lire :
Rod nous a demandé de vous faire savoir qu'il avait pris la décision très difficile de se retirer immédiatement de la tournée pour des raisons de santé. Il se préparait déjà à réduire son programme de concerts après des problèmes survenus lors de récentes tournées... Cependant, l'AVC a été un signal d'alarme sans équivoque indiquant que les risques étaient trop importants.
Le communiqué précise également que Rod Argent restera impliqué dans tous les projets du groupe à part la scène, qui lui demande vraiment trop d'énergie.